Forum Sorties VTT Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sorties VTT Lyon


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Mardi 17 février

Aller en bas 
+2
yannou
Djoff
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannou

yannou


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : caluire
Date d'inscription : 15/02/2009

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 20:49

eh ben on dirait que je suis le premier arrivé Wink , alors nous c'était pas la neige vik", c'était la pluie. Elle est arrivée sans crier gare au milieu de la montée pour ne plus s'arrêter...snif mais malgré un temps pas tip top moi j'étais ('fin comme d'hab sur ma monture aps quelques bornes) mais en plus rouler avec djoff et gribouille, alors ça c'était au top=>c vraiment ce que je cherchais, rouler avec des gars pour s'éclater sans se prendre la tête!
En tout après une sortie comme celle-là j'attends les autres avec impatience!!! Very Happy
Sinon j'avais emmené de l'eau avec du sirop (l'eau avec le sucre c'était pas vraiment ça vik' Laughing et j'avais emmené des trucs énergétiques aussi...mais tout ça c'est rien à côté des figolu I love you . Et que au passage j'ai fait connaitre a gribouille et djoff tongue
Alé les gars j'vous dis à bientot et vous pourrez surement admirer les photos de djoff et gribouille bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:26

Yannou rien est écrit Wink

L'intérêt est de lire et d'adapter les besoins de son corps. Les figolus... J'adore Wink

Pas mal Otoon le coup du citron Wink

Un autre truc, venant du sud, si vous êtes assujettis à des crampes pendant la nuit, il faut mettre entre le matelas et le sommier, au niveau des pieds, un vrai savon de marseille... La réponse et l'explication ne sont pas connues par le milieu médical, mais cela agit...

Sinon, des cures de magnésiums, pour les sportifs sont conseillées...

La pluie... Méga grave beurk... No

Vivement les photographies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:03

Ouah, Vikk y a du nouveau sur ton avatar Laughing

Bon nous avons passé une excellente journée.
Récit :
Gribouille est arrivé chez moi à 14h15 et nous avons décollé à 14h16 :velo1: j'adore la précision tongue ...Aprés quelques mises au point le matin avec Yannou quant à notre lieu de rencontre (Yannou va falloir que tu apprennes les noms des sentiers), nous avons finalement opté pour la gare de Vaise qui nous donne une vue imprenable sur le béton cherry Désolé les gars j'ai pas pris de photos de ces murs magnifiques mais je suis sûr que vous n'allez pas m'en vouloir... :0150:
Arrivée de Yannou à 14h50, quelle timing, vraiment on part sur de bonnes bases... :xdanse2:

Allez les copains, en route pour une bien belle ascension, celle du Mont Verdun :0143:

Et comme d'hab, des les premiers métres, JF (Gribouille) demande déjà la pause, mais pas celle liée à la fatigue...

Je m'explique Rolling Eyes :

Mardi 17 février - Page 2 Img_0010 Elle est où encore Question
Mardi 17 février - Page 2 Img_0011Ca y est je l'ai Exclamation Ahhhhhhh.....

A la vieillesse, elle ne nous aide pas en rando lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:08

Yannou et une vue pendant l'ascension cheers Le temps est magnifique n'est-ce pas Question
Mardi 17 février - Page 2 Img_0012Mardi 17 février - Page 2 Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:22

La mise en jambe devient difficille et nous sentons déjà le plomb gagner nos pneus :entrainementgy

-Yannou, j'espére que tu as bien suivi les conseils de Vikk, t'as pris quoi à manger Question

-Ben des figolus bien sûr...tu connais Djoff Question
- Shocked
-Attends je vais te montrer c'est çà Very Happy
Figolu, recommandé par Yannou king
Mardi 17 février - Page 2 Img_0014Mardi 17 février - Page 2 Img_0015


Hmmmmm, c'est franchement délicieux et en plus ça donne la patate...

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Et oui c'est ça aussi l'esprit de nos randos, le partage, valeur tellement importante Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:30

Une pause bien méritée Laughing Pas trop longtemps quand même, la pluie s'intensifie et on se refroidit Mad
Mardi 17 février - Page 2 Img_0016 Mardi 17 février - Page 2 Img_0017 Mardi 17 février - Page 2 Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:33

Et ça y est, il nous remet ça... Suspect lol! Wink

Mardi 17 février - Page 2 Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:47

Bon la sortie touche à sa fin...snif Crying or Very sad (je snif mais en fait je suis bien Smile car j'ai plus de jambes, hihi...)

:skateboard: vers Vaise mais sans aucune :velotombe:

Derniéres photos avant de retrouver la polution et les voitures...On était quand même bien là haut... :enavion:

Mardi 17 février - Page 2 Img_0022

Mardi 17 février - Page 2 Img_0023

Encore merci pour votre participation et le bon esprit qui a régné lors de cette sortie.
:coupel:

FIN


Dernière édition par Djoff le Mer 18 Fév - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
yannou

yannou


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : caluire
Date d'inscription : 15/02/2009

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 15:03

clair qu'on était au top, j'attends le premier mars avec impatience Very Happy
ps: pour rivaliser avec le retour à la dure réalité et les klaxons de voiture, il y avait la sonnette de gribouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 15:16

Superbes les photographies... Et les envies de vidange... Laughing

Oui, je suis malade ! Mais votre compte rendu est une lumière !
Compagnons ! Votre sortie, m'a évadé ! Oui, celle d'hier !
Féroces figolus, gâteaux empereurs, inspirés contre la fatigue,
Pardonnant les efforts du corps, biscuits complices des figues.


Par contre, Yannou est grand Question Non Question
Revenir en haut Aller en bas
yannou

yannou


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : caluire
Date d'inscription : 15/02/2009

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:14

1m90.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
otoon

otoon


Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 11/01/2009

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:40

yannou a écrit:
1m90.... Smile

Suspect

tout ça Question


arf


merci pour le CR et les :photo:

ça devait être sympa, dommage que la pluie se soit invitée ...

en tout cas, je confirme, les figolu .... c'est HUMMMMMM !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Les mines d'Argent
Date d'inscription : 16/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 17:22

Et oui, pour les arrêter et faire une pause, il faut ruser: le coup de l'arrêt pipi marche toujours. lol!

Belle sortie, sauf la pluie qui s'est invitée en cours de route Sad .

Pour tes réglages l'ami Djoff, mon GPS me donne 36 kms affraid et non 23 (c'est en miles que tu l'as réglé ton compteur Question Question Question ).

Le dénivelé 900 m, pour 2h51 de :velo1: et 51'30'' de :photo: et Sleep

Djoff a bien résumé la sortie, juste une ou deux précisions:
Yannou est un :enavion: , il grimpe en sifflotant tout le long, même pas fatigué, toujours plein de jus bounce (sauf là, il souffre, mais avec le sourire Very Happy ).
Mardi 17 février - Page 2 Sortie21

Djoff roule cool, à 12/13 à l'heure, OUI MAIS C'EST EN MILES, et moi je souffre derrière, ce qui explique mes arrêts pour casser le rythme.
Mardi 17 février - Page 2 Sortie22

Quelques photos sur le parcours:
Mardi 17 février - Page 2 Sortie23
Mardi 17 février - Page 2 Sortie24
Mardi 17 février - Page 2 Sortie25
Mardi 17 février - Page 2 Sortie26
Mardi 17 février - Page 2 Sortie27

Un peu de buée sur l'objectif, due à la pluie .

Je ne connaissais pas le coin, c'est très joli sunny et mes 2 guides, ont été sympas, de ne pas me perdre, en m'attendant.

J'espère pouvoir refaire une promenade avec vous, 1 de ces 4 (je vais m'entrainer :entrainementgy pour moins vous ralentir lol! )
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescramponnesduguidon.fr/
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:19

C'est quoi les fondations en ruines Question

Et puis attendre quelqu'un... Pas grave, ça fait respirer les autres... Et on apprend chacun de tous... Du premier et du dernier.

Ma vision du VTT est qu'il n'y a pas de Dieu ou de Satan, ni de Winners ou loosers !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Les mines d'Argent
Date d'inscription : 16/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:43

Citation :
C'est quoi les fondations en ruines

Je ne sais pas, c'était sur le bord de la route en montant au mont Verdun.
C'est en restauration et on dirait une fontaine Question

Citation :
Et puis attendre quelqu'un... Pas grave, ça fait respirer les autres... Et on apprend chacun de tous... Du premier et du dernier.

Tu as raison, ça fait respirer plus longtemps les premiers, et ils n'en n'ont pas franchement besoin lol!

C'était, blague à part, une sortie superbe, avec des personnes avec qui j'ai hâte de rouler à nouveau (à condition qu'ils aillent moins vite lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescramponnesduguidon.fr/
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:08

Gribouille a écrit:


C'était, blague à part, une sortie superbe, avec des personnes avec qui j'ai hâte de rouler à nouveau (à condition qu'ils aillent moins vite lol! )

J'ai une astuce... Laughing Un sac de clous que tu leur jettes sous les pneus... Laughing Laughing Laughing En plus, après l'action, va falloir que tu pédales vite Laughing Laughing Laughing car si ils sont énervés... Ce sera un carnage lors du rattrapage Laughing Laughing

1 m 90 Yannou... La vache... Mieux t'avoir en photographie qu'à la maison pour un repas... un gars de ton âge, avec cet hauteur, ça doit manger terrible... Pauvres Figolus... Ils doivent pas rester longtemps dans le placard Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yannou

yannou


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : caluire
Date d'inscription : 15/02/2009

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:32

ahaha pour les figolus c vrai que la durée est assez écourtée dans le placard Laughing pour tous les gateaux d'ailleurs
" avec des personnes avec qui j'ai hâte de rouler à nouveau"=> idem pour moi gribouille je me suis vraiment fait plaisir, on remet ça quand tu veux!!(et avec tout le monde d'ailleurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 22:29

Vikking a écrit:
C'est quoi les fondations en ruines Question

Je ne sais pas vraiment mais l'année derniére quand j'ai découvert le sentier, il n'y avait rien Exclamation Lors d'une seconde

sortie j'ai rencontré des gens qui étaient en train de rénover/construire. confused

Je pense effectivement que c'est une fontaine mais en tous cas elle n'est pas répertoriée sur la carte IGN (pas de

source non plus).

Voilou pour les explications.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 0:57

A première vue cela ressemble à un sauna, un bain d'eau chaude, un four à pain ou à un four de poterie... Y avait-il une source d'eau, un ruisseau dans le coin ?

Je ne sais pas vraiment, mais j'en ai l'impression... La cuvette... Et l'accès par le bas pour mettre le bois à bruler...

Le sauna, il aurait fallu une fondation en carré et plate ou les gens auraient pu s'assoir...

Un four à pain aurait demandé à être plus haut...

Je ne suis pas expert... Alors mes hypothèses sont surement fausses. Et j'en suis peut être loin... En plus, on dirait qu'il y a des fossiles...

Étiez vous à côté de voies romaines ? Le village où se situe cette découverte possède t elle une ancienne chapelle ? Ou un séminaire ?

Le nom du village ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 22:19

Mardi 17 février - Page 2 Sans_t12


Voilà Vikk, franchement je ne peux pas t'en dire plus...

Quand on fera cette sortie ensemble je te promets une pause à cette endroit pour que tu puisses mener ton

enquête... scratch lol!

Bonne soirée cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 23:14

Un château Question

Là, c'est très intéressant... Les nobles faisaient payer en impôt divers services... Le pain... les lavoirs...

Mais ils étaient sources de productivités... Il faut que l'argent rentre à travers des métiers différents.

Le point en commun ?

Tout cela est toujours à côté des châteaux, prêts à être défendus et à la vue du seigneur... Le modérateur d'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 17 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février   Mardi 17 février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 17 février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mardi 25 novembre
» Mardi 9 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sorties VTT Lyon :: Archives des sorties VTT :: 2009-
Sauter vers: