- mickael-nelly a écrit:
Mon VTT c'est un rockrider 6.0 tout suspendu.
Salut
Désolé, Djoff, je prends ton post pour dialoguer avec Mickael
Je ne veux pas te :velo2: et je sais que tu ne voudras pas m' :nunchaku:
Mickael, le Décathlon Rockrider 6.0, D4 RR6.0, est un bon VTT de débutant. Quoi que certains en disent. Généralement, les plus grandes critiques proviennent de ceux qui possèdent de jolie spade
Mais, la polémique, je la laisse ici car ça ne sert à rien et ce n'est pas constructif.
Je vais juste te dresser un tableau simple via ton ride
- 15.9 kilos
- Fourche avant élastomère.
- Suspension arrière de première gamme avec beaucoup de rebondissement et de pompage lors du pédalage.
- Roue arrière sans attache rapide.
- Chaine, pignons et plateau de première catégorie Shimano.
- Dérailleur avant Shimano première catégorie et dérailleur arrière, généralement d'une sous marque. Cela dépend du FS C1 ou FS C2.
Bref, j'en viens à ce que je veux te faire comprendre...
La sortie qu'à fait Djoff et 36whip ne pouvait pas trop être en concordance avec ton VTT.
La fourche élastomère possède trop de retard de réaction pour ce type de terrain. Surtout dans les descentes.
Le poids du VTT t'aurait fortement handicapé lors des montées.
La suspension arrière t'aurait fatigué sur la longueur via le pompage et lors des descentes, l'effet rebondissement t'aurait demandé beaucoup d'habilitée et de baisser fortement ta vitesse sur les descentes.
Ta transmition, surtout les dérailleurs, n'ont pas un champ d'application très grand. Quand tu es sur le plateau 2, et que tu es sur le pignon 6, ta chaine se frotte sur le dérailleur avant etc... Beaucoup de pertes de couple.
Mais ton VTT est excelent pour les randonnées
Je t'aie passé les aspects négatifs... Maintenant les points positifs
Les sorties sur du D+ de 200 à 400 te seront d'un régal.
Balisage vert à bleu léger.Avec ce type de bike, tu peux rouler jusqu'à 40 kilomètres aisément... Avec de l'entrainement, au delà, c'est faisable, mais là, c'est du respect
Tu peux faire occasionnellement du D+ 800, mais là, faut de la maitrise et de la condition, mais c'est possible. Mais attention aux freins V-brake de première catégorie. ils réagiront, mais seront bien moins efficace que du freinage avec disque. Donc, ce sera des sorties avec vitesse modérée. Ce qui est également un plaisir pour admirer notre belle France.
Tu évites fortement le mal de dos via la suspension arrière.
VTT simple en terme de mécanique et donc peu onéreux pour la maintenance.
Et surtout, c'est un VTT loisir et de promenade aiguisé, qui répond admirablement en vitesse. On se sent bien dessus, le maniement est très agréable, on enchaine les kilomètres de façon simpliste, il est robuste, on arrive à le régler aisément et son point fort et ultime est sa position assise très agréable avec un amortissement arrière.Je ne connais pas ta condition physique, mais si tu débutes, essayes de maitriser la bête sur des chemins de campagne en évitant les grandes montées et descentes. Après, ça vient tout seul...
Je proposerais des sorties simples sur les iles de Vernaison ou de Miribel. J'attends que le temps soit plus doux car ma douce m'accompagnera. Sur ces randonnées, ton spad est adapté à 100 % Tu serais le bienvenu. Comme pour les autres sorties... Mais là, tu risques de te :cuisinier20060 si les km et D+ sont :entrainementgy et là :footcartonjaun car tu risque d'être dégoutté du VTT et d'y mettre un :cartonrouge:
C'est une des raisons pour la quelle certains revendent leur VTT après 2 à 3 sorties...
Inutile d'en arriver là...
Désolé Djoff de dialoguer sur ton post....
Et vivement les photographies
Vikking :chevalier44: