Forum Sorties VTT Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sorties VTT Lyon


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 21 décembre

Aller en bas 
+2
Vikking
Djoff
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
36whip

36whip


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 22:23

Wouhouhou, je crois que je vais en baver sur ce parcours, c'est ca qu'est bon!Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:15

36whip a écrit:
Wouhouhou, je crois que je vais en baver sur ce parcours, c'est ca qu'est bon!Lol

Djoff, tu prends des photographies de notre ami 36whip quand il sera à genoux... Laughing Laughing Laughing

Amitiés 36whip Wink

Baves-en bien et pleins de crevaisons... scratch

Bref, bonne roulade Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptySam 20 Déc - 12:50

Bonjour à la communauté. :xdanse2:

Pour demain voici les prévisions météo : Météo

Bonne journée à tous. rendeer

PS : pour être à bloc demain sur le :velo1: , je vais me gaver de tartiflette ce soir au marché de Noël à Lyon. lol!

santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
36whip

36whip


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptySam 20 Déc - 17:12

Vikking a écrit:
36whip a écrit:
Wouhouhou, je crois que je vais en baver sur ce parcours, c'est ca qu'est bon!Lol

Baves-en bien et pleins de crevaisons... scratch

Bref, bonne roulade Exclamation

Suspect Ou la la les crevaisons.....trop l'angoisse dans la boue ;-)
Par contre au niveau d'en baver je pense qu'il n'y aura pas de souci la dessus...je vais prevoir au moins mes deux litres d'eau pour me réhydrater drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptySam 20 Déc - 19:26

36whip a écrit:
...au moins mes deux litres de vin et de bières et de whisky pour me réhydrater drunken


Laughing Laughing Laughing

Désolé... C'était tentant...

Bon courage 36whip et amitiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
36whip

36whip


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 12:05

Ca y est cette sortie VTT avec DJOFF s'est plus que bien passée.
Des paysages magnifiques, surtout les petits villages et maisons isolées.On retiendra le Village d'OINGT construit entièrement en Pierre Dorées avec un éclairage de nuit qui le rend particulièrement iressistible (Le village pas Djoff Razz )
De plus on a eu la chance de revenir sur le village au moment d'une manifestation locale qui consiste à afficher sa creche de noël à la fenêtre avec de la lumière permettant aux touristes de les découvrir.Superbe, qu'une envie sur place à ce moment là, se poser dans un resto et deguster les spécialités locales (heu, du Bojolais Embarassed )

Revenons à l'essentiel, une randonnée vraiment sympa, trés difficiles pour mes pauvres jambes qui avaient du mal à trainer mes +90Kg sur les deux dernières interminables côtes.En fait pas beaucoup de plat ni de roulant, montée (10minutes) descente (1 minutes lol), trés constructif en tout cas pour le cardio et la decouverte de paysage.

Pas mal de circuit FFC (VTT) sont proposés sur place pour découvrir entièrement le Beaujolais en VTT, environ 20 je crois avec des niveaux (de Vert à Noir), les randos FFC sont bien balisées.

Voilà. A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 12:41

36whip a écrit:
...
Des paysages magnifiques, surtout les petits villages et maisons isolées.On retiendra le Village d'OINGT construit entièrement en Pierre Dorées avec un éclairage de nuit qui le rend particulièrement iressistible (Le village pas Djoff Razz )...

Salut Wink

Et les photographies Question Cela aurait cool d'y voir Exclamation Je souhaite que vous n'avez pas fait comme moi quand j'ai cassé l'A.P.N.....

Ah Exclamation Oui... Si tu trouves Djoff magnifique, faut nous le dire, car quand on spadera ensemble, je resterais gentiment assis sur ma selle... Laughing Laughing Laughing

36whip a écrit:

De plus on a eu la chance de revenir sur le village au moment d'une manifestation locale qui consiste à afficher sa creche de noël à la fenêtre avec de la lumière permettant aux touristes de les découvrir....heu, du Bojolais Embarassed


Des photographies ! Des photographies ! Des photographies !

Ouvres la fenêtre de chez toi... Je suis sur que tu m'entends raller Suspect

Sinon, nous sommes les descendants des gaulois avec un pays qui cultive le vin sur terre et dans sa tradition... Donc, un verre de beaujolais n'aurait fait que du bien... Pas plus, après pour rouler c'est autre chose...pale

36whip a écrit:

... une randonnée vraiment sympa, trés difficiles ...En fait pas beaucoup de plat ni de roulant, montée (10minutes) descente (1 minutes lol)... la decouverte de paysage.


Oups ! Du VTT de chez VTT affraid

Avec des pierres mouillées et la boue dans les descentes... Aie ! Aie ! Aie !

Je vais me la jouer Inconnu... Vous avez fouchetrement sportivés...

Et pas de :velotombe:

Bravo !

36whip a écrit:

Pas mal de circuit FFC (VTT) sont proposés sur place pour découvrir entièrement le Beaujolais en VTT, environ 20 je crois avec des niveaux (de Vert à Noir), les randos FFC sont bien balisées.

Voilà. A Bientôt.[/color]


Va falloir que je me renseigne...

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
36whip

36whip


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 13:54

Bien sur Vikking les photos vont arriver, mais c'est Djoff qui les a sur son APN.Ne t'inkiète pas il a tout mitraillé, normalement on devrait avoir de belles photos du village de nuit Very Happy
Elles ne devraient pas tarder à arriver....patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 08/12/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 16:35

bon le D+ j'ai pas trop compris comment ça se calcule mais j'ai compris le principe c'est déjà ça.

Ma mère son dos va un peu mieux

Boulot l'après midi c'est pas chiant c'est juste des dépannages informatique chez des amis.

Mon VTT c'est un rockrider 6.0 tout suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://micka691.skyblog.com
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 0:36

Salut les gars. Smile

Un pti passage éclair pour vous dire que les :photo: vont bientôt être en ligne. cheers

Pas trop de temps depuis la rando mais patience ça va vous plaire. :xdanse2:

Dans la foulée suivra le diaporama. jocolor

Bonne soirée à tous. :0066:

santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 13:16

mickael-nelly a écrit:


Mon VTT c'est un rockrider 6.0 tout suspendu.

Salut Wink

Désolé, Djoff, je prends ton post pour dialoguer avec Mickael Wink

Je ne veux pas te :velo2: et je sais que tu ne voudras pas m' :nunchaku:

Laughing Laughing Laughing

Mickael, le Décathlon Rockrider 6.0, D4 RR6.0, est un bon VTT de débutant. Quoi que certains en disent. Généralement, les plus grandes critiques proviennent de ceux qui possèdent de jolie spade Rolling Eyes Mais, la polémique, je la laisse ici car ça ne sert à rien et ce n'est pas constructif.

Je vais juste te dresser un tableau simple via ton ride Wink

- 15.9 kilos
- Fourche avant élastomère.
- Suspension arrière de première gamme avec beaucoup de rebondissement et de pompage lors du pédalage.
- Roue arrière sans attache rapide.
- Chaine, pignons et plateau de première catégorie Shimano.
- Dérailleur avant Shimano première catégorie et dérailleur arrière, généralement d'une sous marque. Cela dépend du FS C1 ou FS C2.

Bref, j'en viens à ce que je veux te faire comprendre...

La sortie qu'à fait Djoff et 36whip ne pouvait pas trop être en concordance avec ton VTT.

La fourche élastomère possède trop de retard de réaction pour ce type de terrain. Surtout dans les descentes.
Le poids du VTT t'aurait fortement handicapé lors des montées.
La suspension arrière t'aurait fatigué sur la longueur via le pompage et lors des descentes, l'effet rebondissement t'aurait demandé beaucoup d'habilitée et de baisser fortement ta vitesse sur les descentes.
Ta transmition, surtout les dérailleurs, n'ont pas un champ d'application très grand. Quand tu es sur le plateau 2, et que tu es sur le pignon 6, ta chaine se frotte sur le dérailleur avant etc... Beaucoup de pertes de couple.


Mais ton VTT est excelent pour les randonnées Exclamation

Je t'aie passé les aspects négatifs... Maintenant les points positifs Wink

Les sorties sur du D+ de 200 à 400 te seront d'un régal. Balisage vert à bleu léger.
Avec ce type de bike, tu peux rouler jusqu'à 40 kilomètres aisément... Avec de l'entrainement, au delà, c'est faisable, mais là, c'est du respect Wink Smile
Tu peux faire occasionnellement du D+ 800, mais là, faut de la maitrise et de la condition, mais c'est possible. Mais attention aux freins V-brake de première catégorie. ils réagiront, mais seront bien moins efficace que du freinage avec disque. Donc, ce sera des sorties avec vitesse modérée. Ce qui est également un plaisir pour admirer notre belle France.
Tu évites fortement le mal de dos via la suspension arrière.
VTT simple en terme de mécanique et donc peu onéreux pour la maintenance.

Et surtout, c'est un VTT loisir et de promenade aiguisé, qui répond admirablement en vitesse. On se sent bien dessus, le maniement est très agréable, on enchaine les kilomètres de façon simpliste, il est robuste, on arrive à le régler aisément et son point fort et ultime est sa position assise très agréable avec un amortissement arrière.

Je ne connais pas ta condition physique, mais si tu débutes, essayes de maitriser la bête sur des chemins de campagne en évitant les grandes montées et descentes. Après, ça vient tout seul...

Je proposerais des sorties simples sur les iles de Vernaison ou de Miribel. J'attends que le temps soit plus doux car ma douce m'accompagnera. Sur ces randonnées, ton spad est adapté à 100 % Tu serais le bienvenu. Comme pour les autres sorties... Mais là, tu risques de te :cuisinier20060 si les km et D+ sont :entrainementgy et là :footcartonjaun car tu risque d'être dégoutté du VTT et d'y mettre un :cartonrouge:

C'est une des raisons pour la quelle certains revendent leur VTT après 2 à 3 sorties... pale

Inutile d'en arriver là...

Désolé Djoff de dialoguer sur ton post.... study

Et vivement les photographies Wink

Vikking :chevalier44:
Revenir en haut Aller en bas
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 20:26

Bonjour à tous. rendeer

Cette rando a été un pur plaisir.C'est la 1ère fois que je roulais dans le Beaujolais et j'avoue que je suis tombé drunken de ce coin !Plus joli que les Monts du Lyonnais...
Nous sommes partis de chez moi vers 9h45 et nous sommes arrivés à Oingt environ 3/4 d'heure après.
Nous avons garé la voiture sur un grand parking et déjà Christopher ne pensait qu'aux caves de Beaujolais qu'il venait de remarquer...(boisson énergisante selon lui bounce mais moi j'en doute Suspect ). lol!
Nous avons équipé nos montures et nous sommes partis à l'assaut de ces fameux D+. :velo1:
Là, c'est un beau :cartonrouge: pour moi car le cerveau déjà retourné par les paysages, j'ai eu du mal à me mettre dans la carte et à localiser une portion de chemin pour amorcer notre tracé ! scratch
L'aide de Chris m'a été très précieuse, enfin surtout son pif qui nous a permis de localiser les bons rails pour rouler vers la suite de notre périple. tongue Encore mille pardons Chris pour cette perte de temps, surtout ne me :nunchaku: pas...
Nous avons continué un super tracé :copilote: et je vous laisse contempler ces paysages splendides. :smileyvolant:

Dimanche 21 décembre - Page 2 0310 Dimanche 21 décembre - Page 2 0812
Dimanche 21 décembre - Page 2 1210 Dimanche 21 décembre - Page 2 1613
Dimanche 21 décembre - Page 2 2910 Dimanche 21 décembre - Page 2 3510
Dimanche 21 décembre - Page 2 3610 Dimanche 21 décembre - Page 2 3810
Dimanche 21 décembre - Page 2 3911 Dimanche 21 décembre - Page 2 4112
Dimanche 21 décembre - Page 2 4210

Arrow La suite, comme d'hab, ici en DIAPORAMA

Nous avons passé une excellente journée avec un seul regret sur la fin : nos femmes absentes pour dévouvrir Oingt en nocturne avec des petites crèches magnifiques.On serait bien resté pour manger sur place (attention, pas en pouilleux bien sûr). Cool

Exclamation Exclamation Je tiens également à féliciter Chris pour sa motivation et sa bonne humeur malgré la fatigue et les jambes lourdes. cheers

Vivement la prochaine rando Exclamation


santa santa santa Je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu'à vos familles, un très joyeux Noël santa santa santa



A bientôt. Wink

Djoff :moto94:


Dernière édition par Djoff le Jeu 25 Déc - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 4:18

Simplement : splendide Exclamation

Vous êtes des king

Le vin peut nous donner l'impression d'être des :coupel: , mais à très haute dose, c'est la :velotombe: assurée et voir le :cartonrouge: direction hôpital dans le meilleur des cas... Bref, tout ça pour dire, que pour ses fêtes, mangez bien et ne buvez pas trop Wink

Merci pour les photographies cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
gusgus69

gusgus69


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 19/12/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 5:11

Bravo à vous deux !
Aprés ce CR, les seuls mots qui viennent sont : magnifique, belles :photo: , sacré courage,notre pays est plein de paysages idiliques et enfin pour terminer : on est jalou les gars, ça donne envie !
Plus serieusement, c'est vraiment une ballade à faire (faut juste que j'ai un peu plus :entrainementgy ...
Mais c'est sur, c'est à faire :smileyvolant:
Allez, bonnes fêtes à vous tous aussi et au plaisir de spader tous ensembles ... santa
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 12:24

Djoff a écrit:
... déjà Christopher ne pensait qu'aux caves de Beaujolais qu'il venait de remarquer...(boisson énergisante selon lui bounce mais moi j'en doute Suspect ).[/center]


Je suis de son opinion Smile Le vin est une bonne boisson. Elle contient plusieurs facteurs bénéfiques, mais d'autres néfastes... Wink

Et j'aurais fait comme lui, spader dans le beaujolais, sans essayer de rodave un caviste, ce serait un pêché Suspect

Faudrait voir s'il n'y a pas des parcours avec visite et dégustations... Very Happy

Par contre, faudra se mettre de jolies protections pour amortir les chutes :velotombe: ... Et posséder K2000 pour le retour :copilote: ... Laughing Laughing Laughing Sinon, le retour ce sera :petiteambulanc Peu pour moi

:0066:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 21 décembre   Dimanche 21 décembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 21 décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mardi 9 décembre
» Lundi 8 décembre
» Samedi 13 décembre
» Lundi 15 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sorties VTT Lyon :: Archives des sorties VTT :: 2008-
Sauter vers: