- Djoff a écrit:
Trop de décharges publiques et encore beaucoup de gens à éduquer ! ! !
Salut
C'est trop tard
Cela fait depuis 25 ans qu'il n'y a plus de barrière sociale négative. Faire bien, aujourd'hui, et pour être respecté par son égaux, il faut faire mal
Notre pays propose l'égalité, la fraternité et également la liberté...
Le matérialisme nous rend moins libre via les factures. Et fractures sociales... A un "r" près
La fraternité se traduit aujourd'hui sur un plan individualiste. Le capitalisme avec un grand "C" a fabriqué des petits rois. Nous vivons et travaillons honorablement pour un pays régit par des lois républicaines, mais au sein de notre entreprise, les petits rois actionnaires peuvent te créer une bonne ou mauvaise vie à travers ton salaire...
L'égalité ? La quelle ? Je la cherche toujours... Outre la santé, la bonne naissance de famille, je ne vois que des différences de salaires, de visions, d'opinions, de quartiers, de métiers, d'écoles... Et puis, l'égalité a une consonance communiste, la quelle ne représente que 3 % de la population. Certes, je suis adhérent à la CGT, j'ai voté pour le petit facteur, mais je suis mieux loti que certains, et plus dans la misére que beaucoup d'autres... L'égalité...
Je ne la trouve pas...
On mélange tout ça. Faut pas oublier que nous vivons en collectivité, cela donne des débordements.
Ici des déchets qui abiment notre belle nature.
Ces déchets ont été produit pour la vente, donc le matérialisme. Et à la source, des actionnaires qui s'en mettent plein les poches.
Le tout fait que le gars mal éduqué ou non respectueux des autres ou ne voulant pas s'embêter ou celui qui vivote en récupérant et jetant des objets pouvant avoir de la valeur... Tout ceci provoque ces dégâts !
Bref, cela me révolte... Vous avez pu le lire...
- Djoff a écrit:
- ...beaucoup de gens à éduquer ! ! !
Tout le monde doit en manger. Le gars d'en bas, la génération d'en dessous, mais aussi les politicos, les hautains, les bobos... C'est un gâteaux à caca, mais chacun devra avoir sa part de la merde...
Désolé, j'ai débordé
Bref, vive le VTT qui nous sort du lot du quotidien, sauf quand on rencontre ces déchets...