| ma sortie du 14/02/09 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
otoon
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Rillieux Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: ma sortie du 14/02/09 Sam 14 Fév - 22:25 | |
| 14/02/09 levé de bonne heure ... mon dieu, mais il a neigé !!! j'hésite, je me tâte, et finalement, zou, je prends la voiture et en avant pour Denicé ... objectif, aller chercher la neige au St Bonnet ! MON PARCOURS je pose la voiture et commence à monter direction Montmelas, moitié chemins (mi boue mi roche) et moitié route ... je prends la route du cimetière et me voilà au pied du St bonnet, et là bonne surprise, la neige est au rendez-vous ! j'attrape le chemin, et en avant ! je monte donc en direction de la chapelle ... plus je monte plus la neige est présente enfin, je vois la chapelle au bout du chemin un petit effort et me voilà en haut ! d'ici la vue est superbe ! je baisse la selle, et c'est parti pour la descente arrivée au col, avant de passer en face un petit passage par le mémorial d'henri bertrand et hop c'est reparti pour une boucle: petite boucle éprouvante, par l'épaisseur de neige, et par les nombreuses branches cassées au milieu des chemins ... je reviens au col, et décide de remonter à la chapelle (c'était trop beau là haut) et effectivement, c'est toujours aussi beau ! et hop, je rentre ... en avant dré dans l'pentu ! sauf que ça commence à fondre, et que la neige, laisse la place à de la boue de plus, les "ralentisseurs" en béton pour couper la descente de l'eau deviennent vraiment casse gueu-e dans ce sens là bref, une sortie superbe, vivement qu'il neige encore ! dans la soirée, une petite vidéo | |
|
| |
Vikking
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : St PRIEST 69800 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Sam 14 Fév - 22:37 | |
| | |
|
| |
otoon
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Rillieux Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Sam 14 Fév - 23:09 | |
| non, même pas froid vraiment mes nouveaux pneus sont terribles, même pas de :velotombe: non plus CHOSE PROMISE CHOSE DUE !!! LA VIDEO sur dailymotion | |
|
| |
Vikking
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : St PRIEST 69800 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Dim 15 Fév - 10:38 | |
| | |
|
| |
Djoff Admin
Nombre de messages : 175 Age : 45 Localisation : 69005 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Dim 15 Fév - 12:40 | |
| Ouah c'est super ce que tu as fait... Franchement sympa la vidéo Tu n'as pas eu peur de la grosse bête qui te suivait et qui respirait trés fort Ah zut je viens de comprendre c'était toi dans l'effort A bientôt et continue de nous faire voyager... PS : tu peux me localiser la chapelle sur une carte | |
|
| |
otoon
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Dim 15 Fév - 13:33 | |
| | |
|
| |
Vikking
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Dim 15 Fév - 18:26 | |
| Re La caméra dans la main... J'ai déjà essayé... Mais moi, mes images étaient encore plus pourris que ça... Je vais me bricoler un truc de fou malade pour cet été T'es allé loin... Comment t'as connu ce coin ? De la famille ? En tout cas, t'as eu des couilles mon gars Rien que l'idée de rouler sur la neige, j'en suis fatigué... | |
|
| |
otoon
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Dim 15 Fév - 21:12 | |
| - Vikking a écrit:
La caméra dans la main... J'ai déjà essayé... Mais moi, mes images étaient encore plus pourris que ça... Je vais me bricoler un truc de fou malade pour cet été
ban les cam embarqués, c'est vraiment génial, mais bon là j'ai fait avec les moyens du bord (j'ai pas osé lacher une main en descente, c'est pour ça que je n'ai filmé que la monté) - Vikking a écrit:
T'es allé loin... Comment t'as connu ce coin ? De la famille ?
ben moi c'est ma région natale, je suis né à villefranche, et j'ai une bonne partie de ma famille là-bas - Vikking a écrit:
En tout cas, t'as eu des couilles mon gars Rien que l'idée de rouler sur la neige, j'en suis fatigué... attends que je regarde ... ah ben oui j'en ai pour ce qui est de rouler sur la neige, si tu as de bons pneus, c'est du bonheur ! ça craque sous les crampons, et finalement l'adhérence est vachement bonne, meilleure que sur la boue. je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mes nouveaux pneus, vachement mieux adaptés à ce genre de périples, mais j'ai pas trouvé que ça glissait (sauf quand il y avait de la glace dessous). par contre c'est vrai que ça force un peu plus | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 47 Age : 66 Localisation : Les mines d'Argent Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Dim 15 Fév - 22:29 | |
| Bravo et respect pour ton effort, pilotage d'une main dans la neige avec la caméra dans l'autre :coupel:
Le coin à l'air sympa au regard des :photo: | |
|
| |
yannou
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : caluire Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Dim 15 Fév - 22:37 | |
| repect rouler dans la neige j'ai pas encore tenté mais ca me tenterait bien, et ta monture c'est un anthem? | |
|
| |
otoon
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Dim 15 Fév - 22:40 | |
| - Gribouille a écrit:
- Bravo et respect pour ton effort, pilotage d'une main dans la neige avec la caméra dans l'autre :coupel:
Le coin à l'air sympa au regard des :photo: le coin est superbe, je vous y emmènerais aux beaux jours ... pour la montée d'une main, je crois que ça s'entend sur la vidéo que j'avais un peu de mal - yannou a écrit:
- repect rouler dans la neige j'ai pas encore tenté mais ca me tenterait bien, et ta monture c'est un anthem?
voui, un anthem X3 2009 avec un pedalier SLX, des roues (et cassette)XT, et cintre semi relevé. il est vraiment confortable et nerveux ! pour ce qui est de rouler dans la neige, j'ai inauguré ça samedi, et c'est vraiment génial ! | |
|
| |
Djoff Admin
Nombre de messages : 175 Age : 45 Localisation : 69005 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Dim 15 Fév - 23:17 | |
| Je confirme, rouler dans la neige c'est tout doux et c'est que du bonheur...mais il faut qu'elle soit toute fraiche car avec
de la glace c'est pas top... | |
|
| |
yannou
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : caluire Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Lun 16 Fév - 14:30 | |
| je croi que t'as raison djoff la glace c pas enncore ca! | |
|
| |
Vikking
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Lun 16 Fév - 18:36 | |
| - otoon a écrit:
le coin est superbe, je vous y emmènerais aux beaux jours ...
Ce serait cool Avec le froid en moins... Moi, je connais un bout des terres froides... Quand j'étais pétinio, j'y ai fait l'idiot... Avec le vélo de course... Ils étaient costauds à l'époque... Je peux proposer une sortie ludique, peu de dénivelés, pour rejoindre la pierre du diable, et un croisement où eu lieu une bataille de fou malade en 1200. Un simple officier fut anobli pour ses hauts faits Mais... Vu que ça fait un baille, va falloir que je visionne si c'est possible Les chemins changent... | |
|
| |
Vikking
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Mer 18 Fév - 14:06 | |
| Otoon, sous la neige, a roulé avec un temps de chien, Ses pneus assurant si bien malgré ses lourdes roues, Chargé de blancs, et aussi dur à piloter que sur la boue, Son circuit vers la belle chapelle est vraiment un fait. Un bien ! Chien et bien étant une dualité... A égalité avec ton duel contre le temps froid et blanc | |
|
| |
mickael
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 Ven 20 Fév - 13:07 | |
| Et ba dis donc, bravo otoon !! Et vikking, bravo pour la poème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma sortie du 14/02/09 | |
| |
|
| |
| ma sortie du 14/02/09 | |
|