| [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vikking
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : St PRIEST 69800 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Dim 14 Déc - 21:18 | |
| Finalement, je suis parti... Mais avant le CR... Je suis furax après IGN La reconnaissance fut d'un merdier pas possible. Comment IGN peut-il proposer un sentier aussi "dramatique" que celui qui longe les rails de Vernaison Le chemin est avec des ronces, des insectes qui volent de partout malgré le froid, le tracé s'efface et faut de l'expérience pour se retrouver et remonter par un ruisseau... !!!????? Carton rouge à IGN Si un père de famille s'aventure sur ce tracé, il faudra qu'il fasse attention à un pont marié entre mur et poutres de bois très dangereux. Le bout du chemin est fermé par des broussailles, et à droite faut deviner qu'il y a une possibilité de grimper via un ruisseau. Et pour couronner le tout, sur 100 mètres faut longer la voie de chemin de fer. C'est à dire, être à 50 centimètres du rail... Un gône qui s'amuse + un train qui passe = IGN tout faut ....Quand ils mettent leurs panneaux et qu'ils proposent la sortie sur carte, y a t il un bêta testeur si tel était le cas... Il devait être passé après le 51... Donc sortie de merde APN cassé Gourde cassée Crevaison sur route via un clou Le truc, c'est que je suis quatre yeux, et avec ce froid, quand je m'arrête, j'ai de la buée. Donc, il a fallu quitter mes lunettes. J'ai réparé à taton. J'ai eu la formation Michelin via mon travail. Et ça m'a plus qu'aidé. Comment définir la difficulté à ceux qui y voient correctement Mettez un bandeau fin devant les yeux, avec juste une visibilité de brouillard, et réparez la crevaison que du bonheur Bon, j'ai fini de porter plainte, je vais démarrer mon CR | |
|
| |
Vikking
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : St PRIEST 69800 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Dim 14 Déc - 21:27 | |
| | |
|
| |
Vikking
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Dim 14 Déc - 21:32 | |
| | |
|
| |
Vikking
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Dim 14 Déc - 21:38 | |
| | |
|
| |
Vikking
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Dim 14 Déc - 21:43 | |
| | |
|
| |
Vikking
| |
| |
Vikking
| |
| |
Vikking
| |
| |
Vikking
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Dim 14 Déc - 21:56 | |
| Le compteur vélo m'indique :
Kilomètre jour : 40.67
Temps parcouru : 2 h 31 ' 30 "
Vitesse moyenne : 16.11 km/h
Vitesse maximum : 35.56 km /h | |
|
| |
Vikking
| |
| |
Vikking
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Dim 14 Déc - 22:27 | |
| Voici donc la carte d'IGN que je possède via la toile date de 2 mois. Elle est donc à jour. De plus, ils ont positionné un fléchage jaune pour l'itinéraire qui devrait être opérationnel. Le départ se situe à Beauregard au sein de la commune de Solaize. Le parcours est simple, on longe la voie de chemin de fer en doublant Saint André et on devrait remonter à Saint Annin par un parcours bifurquant sur la gauche et grimpant direction Sud-Est. Le problème, c'est que les broussailles et un mur gigantesque vous arrête au bord des rails via la longitude de Saint André. Heureusement, un ruisseau passe par là, et on peut se sauver en grimpette sévère En plus, les broussailles sont tellement présentes que l'on doit, sur 100 mètres, longer le rail à 50 centimètres. Comment peut-on se permettre d'apposer un itinéraire aussi dangereux ? Et si une famille s'y aventure... Outre les dangers que cela occasionne aux parents, il y a une suite d'événements propice à un danger de mort pour des enfants. A qui la responsabilité La carte et la pancarte IGN sont réelles. Et pourtant, le chemin est impraticable et fortement accidentelle Le maire de Solaize se doit-il de vérifier les itinéraires jaune d'IGN Et la maison mère IGN Avant d'ouvrir la route à côté d'engins circulant à plus de 60 km/h, ne se doivent ils pas de vérifier leurs écrits et leurs itinéraires Je suis IGN sont Le maire de Solaize devrait devenir tout Il y a un sale risque de :petithockey4: Je suis un peu :halterophilemu pour les randonnées, mais là :cartonrouge: à ce parcours de :velotombe: Je croie que demain je vais :minihypnose583 IGN en mail. Ce parcours est trop dangereux | |
|
| |
Djoff Admin
Nombre de messages : 175 Age : 45 Localisation : 69005 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Dim 14 Déc - 22:37 | |
| Salut Vikk. Je comprends ton énervement car rouler à quelques centimètres des rails c'est pas top ! :velo1: Tu as quand même eu de la chance parce que hier, franchement, ça caillait. J'ai trouvé un super truc chez Décath, faudra que je te montre, c'est pour éviter les effets brouillard : un cache que tu scratches derrière la nuque et qui te couvre tout le bas du visage avec des trous pour respirer par la bouche et une belle ouverture sous le nez, le tout en néopréne pour bien avoir chaud. Bref, le top pour l'hiver. :bungeesautelas Je suppose que tu reprends le boulot demain, moi y a de grandes chances que je roule. Vive les vacances. Bon courage. bientôt | |
|
| |
Vikking
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Dim 14 Déc - 23:00 | |
| Déesse carte IGN et Dieu fléchage jaune ? Vous êtes joué de moi ! C'est une infamie ! D'un passage dans le département du Rhône, Il s'est avéré que ce n'était que supercherie !
Randonnée, tu es ma grande reine, Tu sais prendre le visage de sirène, Mais là, ta voix ne fut que de la haine,
Car sur la voie ferrée, Tu m'as fait y aller, Itinéraire carte préparé ? Pancarte jaune apposée ? Oui ! Oh là ! IGN faillé !
Ce passage est honteux ! Cet itinéraire est dangereux ! Quel travail honteux !
Le jaune est une couleur, Mais il peut ouvrir des pleures, Car à Solaize, c'est au cœur, Que ce fléchage de malheur, Peut créer un grand heurt, Entre piétons et ferrailleur, D'un métal train à toute heure, Qui passe comme un sieur,
Car, lui ne vire pas, et ne peut point se freiner, Alors, l'image de la belle promenade peut devenir, D'un gout amer ! De blessures vaines à pleurer, D'un humain passant ce parcours. Lui sera sans avenir !
Je n'y ai perdu que mon APN ! Mais à 5 minutes de mon passage, C'est un TER qui est arrivé de forte allure. Ce n'est pas lui le problème, Mais bien ce fléchage qui peut provoquer un grand ombrage, A ceux qui l'ont certifié et qui emmènent son homologue à de la peine ! Car ce dernier peut par méconnaissance s'arrêter là. Plus d'âge !
Christophe. | |
|
| |
Vikking
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Dim 14 Déc - 23:07 | |
| - Djoff a écrit:
- ...
J'ai trouvé un super truc chez Décath, faudra que je te montre, c'est pour éviter les effets brouillard : un cache que tu
scratches derrière la nuque et qui te couvre tout le bas du visage avec des trous pour respirer par la bouche et une belle
ouverture sous le nez, le tout en néopréne pour bien avoir chaud. Bref, le top pour l'hiver. :bungeesautelas Salut Djoff J'ai des sauces motards qui ont un élément comme tu le décris. Faut voir - Djoff a écrit:
- Je suppose que tu reprends le boulot demain, moi y a de grandes chances que je roule.
Vive les vacances.
Bon courage. Déjà que j'étais Là, je suis Limite :cuisinier20060 Profites en bien Car à partir du 21, ce sera moi le :chevalier44: Chacun son tour pour :scheval2: et se :nunchaku: avec notre belle nature Française Amuses toi bien Bon repos Au plaisir | |
|
| |
le.chevalier.du.ni
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Genas Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Dim 14 Déc - 23:49 | |
| Salut les amis, ça donne envie ta sortie ... dommage qu'on ait pas pu la faire :tourenvelo: mais que dis-je ? tu n'avais pas testé ? :entrainementgy Sinon question tenue motard (Djoff tu aurais une photo ou un lien vers décath pour ce que tu as trouvé ?) ... j'ai puisque motard, hier j'ai roulé avec mes gants d'été de moto :xdanse2: Non je n'ai pas pris le casque intégral :scheval2: pétard tous ces smileys :bungeesautelas Dis Vikking, tu utilises quoi comme prog ? tu traces ton parcours avec quoi ? Sympa tes photos :emoticonesmsna ciao Ni | |
|
| |
Vikking
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... Lun 15 Déc - 8:15 | |
| - le.chevalier.du.ni a écrit:
- ... tu n'avais pas testé ?
Salut le.chevalier.du.ni Heureusement que tu n'es pas venu J'ai été l'élément fusible d'une portion de la roulade. Moi ! pas peur ! moi :chevalier44: Et je m'y suis :skateboard: - le.chevalier.du.ni a écrit:
- ..., tu utilises quoi comme prog ? tu traces ton parcours avec quoi ?
Sympa tes photos
Ni Merci pour les photographies... :photo: Je possède le GPS Evadéo Ushuaïa et le logiciel Géorando liberté. Les deux ont de sacrés bugs, mais on y arrive :couteausuisse: J'ai également le traceur Géonaute de D4 , moins cher et plus résistant.... Aujourd'hui, le tout est compatible. ce qui n'était pas le cas auparavant :tourenvelo: @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... | |
| |
|
| |
| [CR 40 km] Saint Priest - Vernaison. Sortie affreuse... | |
|