Forum Sorties VTT Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sorties VTT Lyon


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Préparation d'un sac pour le VTT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptyJeu 12 Fév - 19:15

Salut Wink

Je vais énumérer ce que je possède dans mon sac à titre informel Wink

Mon sac est certes lourd, mais c'est l'historique de mes événements de VTTiste qui m'ont emmené à arriver à là cyclops Je ne dis pas que j'ai forcément raison de posséder tout ça, mais, j'aime bien rentrer à la maison et non pas être rapatrier par Madame venant me chercher pale

- 3 Chambres à air [ J'ai déjà crevé trois fois dans la même sortie affraid ].

- Une mini pompe.

- Une trousse à outils [Démonte pneus, tournevis, cruciforme, clé à molette, dérive chaine, embout ressert rayons]

- Un jeu de plaquettes.

- Des rustines auto adhésives.

- Une petite pince [Quand vous trouvez une petite pointe dans votre pneu suite à une crevaison, avec le bout des doigts... Bon courage !]

- Deux jeux de clé allen.

- Trousse de premier secours [ Sérum physiologique, désinfectant, pansements, compresse, bandages et Arnica]

- Téléphone portable.

- Rilsans ou colliers [Single speed avec dérailleur arrière HS]

- Carte si contrée non connue.

- Veste imperméable si météo à risque ou randonnée avec dénivelés.

- Barres de céréales et sachets compotes [ Si on se perd et que la faim ou la fatigue arrive, c'est le désastre Evil or Very Mad ]

- Le sifflet autour du coup [En solo, si vous tombez, votre voix n'aura de l'effet que pendant une heure, alors qu'un sifflet peut être actionné durant des heures et peut être entendu de très loin]

- Accroche rapide SRAM.

- Une chaine de secours.

- Une pâte de fixation de mon dérailleur arrière.

- Une photocopie de mes papiers d'identité et de carte de sécurité sociale ainsi que de l'achat de mon VTT.

- Un appareil photographique.

- Un peu d'€.

- Ne pas oublier d'emmener de quoi boire !
Revenir en haut Aller en bas
gusgus69

gusgus69


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 19/12/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptyJeu 12 Fév - 19:56

vikking qui part en Rando :[img]Préparation d'un sac pour le VTT Velo-c11[/img]

lol!

OK Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gusgus69

gusgus69


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 19/12/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptyJeu 12 Fév - 20:03

Bon, c'était trop facile !
Ceci dit plus serieusement j'approuve largement et surtout que ton sac m'a bien aidé ! (quand j'ai cassé ma chaîne)
Et vaut mieux être trop prévoyant que rentrer en stop ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptyJeu 12 Fév - 20:16

Laughing Laughing Laughing

Pas mal la photographie Wink

Même Otoon fut ravi de trouvé ma trousse de pharmacie...

Et bien d'autres... Même la pince, beaucoup ont été content de l'avoir pour pincer et extraire la pointe impossible à déloger du pneu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Les mines d'Argent
Date d'inscription : 16/11/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptyJeu 12 Fév - 23:41

Moi, j'ai en plus 2ou3 morceaux de flancs de vieux pneus, qui peuvent servir de rustines lorsque l'on déchire un pneu. Ces morceaux font 2,3 cm de large pour 6,7 de long.

Ils ont déjà servis Very Happy

Sinon pour les épines j'opte pour la pince à épiler de la trousse de secours.

Une couverture de survie, et un peu de papier toilette (PQ) parfois utile. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescramponnesduguidon.fr/
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptyVen 13 Fév - 11:44

Gribouille a écrit:
...et un peu de papier toilette (PQ) parfois utile. Exclamation

A oui, je l'ai aussi... Pourquoi Question Il y a quatre ans je suis parti... Tout allez bien... Jusqu'à que madame Gstro apporte le cigare au bout des lèvres Laughing Laughing Laughing

Le pneu ? Je n'y avais pas pensé... Va falloir que je le fasse Wink

Et la sangle que je vais rajouter à l'intérieur Rolling Eyes

Sans jouer le drame, si un collègue devient tout blanc et n'a plus de jus, le route de rapatriement la plus courte et la sangle pour "le tirer de là", et au pire s'il y en a un qui se casse quelque chose...

Cela fait un pacquage de fou malade, mais beaucoup de choses ont déjà trouvé leurs utilités.

Idem, certaines choses ont été rajouté au fur et à mesure de mes incidents, et lorsqu'elles n'étaient pas dans le sac, cela a manqué horriblement avec un grand "H".

Je possède un grand sac, le "SIX" de D4 que je trouve bien mieux que le "NEUF" qui est trop petit à mon gout Wink

Merci pour tes astuces Gribouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
otoon

otoon


Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 11/01/2009

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptyVen 13 Fév - 21:31

Vikking a écrit:


Même Otoon fut ravi de trouvé ma trousse de pharmacie...


Je confirme, mon genou s'en souvient encore Laughing

dans le mien j'ai

[EDIT: j'ai rajouté des choses]

- un "multi outils" avec dérive chaine, clés allen, tournevis et crucis, démonte pneu ...

- une attache rapide wipperman ,une SRAM et deux maillons de ma chaine

- une chambre à air

- un jeu de rustines et des rustines autocollantes

- une paire de plaquettes de frein de rechange

- un tube de gel energetique et barres de céréales ... rien de pire que le gros coup de fringale !

- telephone

- rilsan

- spray désinfectant

- verres de rechange pour les lunettes (autres teintes)

- une boussole

- une carte IGN du coin

et 2l de boisson !


Dernière édition par otoon le Ven 29 Mai - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptySam 14 Fév - 2:43

otoon a écrit:
...

- une boussole

...

Exact Embarassed

C'est vrai que je pars souvent sur des terrains que je connais, ou avec un POmpom...

Mais, c'est plutôt judicieux comme rappel Wink Même si on possède un GPS, une panne et c'est la catastrophe... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Les mines d'Argent
Date d'inscription : 16/11/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptySam 14 Fév - 12:41

On est en nature, la boussole est de trop, il faut regarder la mousse sur les arbres Idea
elle pousse toujours coté nord, ...... heu non, coté sud, ... heu je sais plus Sad

Tu as raison la boussole c'est pas bête. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescramponnesduguidon.fr/
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptySam 14 Fév - 14:01

Gribouille a écrit:
On est en nature, la boussole est de trop, il faut regarder la mousse sur les arbres Idea
elle pousse toujours coté nord, ......
a
Je ne suis d'accord avec ça Wink

Je fais du pédestre depuis mes 16 ans, notamment dans le 38, et ma conclusion sur la mousse se porte suivant le type de terrains, l'humidité d'une source ou des courants d'airs entre vallons... Je ne m'y fierai pas...

L'idée de regarder les vaches et que soit disant, elles s'orientent toutes dans la même direction, nous permettant d'être guidé... Laughing Laughing Laughing Avec mon arrière grand mère, j'allais aux champs avec les vaches, et franchement, on aurait été sacrément emmerdés si elles mangeaient l'herbe toujours dans le même sens...

Sans boussole, les critères sont les clochers, les châteaux d'eau, la physionomie d'une colline, les panneaux routiers, les ronds points, une ferme isolée en hauteur etc... Et même le langage Français. Demander à quelqu'un où on est, ne tue personne... Mais la mousse où les vaches... Laughing Laughing Laughing Autant se fier aux nuages... Dernier exemple déjà entendu auprès de randonneurs que j'ai croisé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Les mines d'Argent
Date d'inscription : 16/11/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptySam 14 Fév - 16:55

Voilà tout le savoir, des anciens, ruiné en quelques phrases ....
les nuages, les vaches, les étoiles .... Crying or Very sad

Tout est basé sur le progrès et les instruments qui vont avec affraid

Par contre une boussole, oui, mais la flèche rouge, elle indique le nord ou le sud lol!

Le meilleur, est de partir, avec quelqu'un qui connait le coin pour assurer une :velo1: sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescramponnesduguidon.fr/
le.chevalier.du.ni

le.chevalier.du.ni


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Genas
Date d'inscription : 19/11/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptyJeu 28 Mai - 23:12

et bien la photo est à peu près ce que j'imaginais de ton vik en rando ;-)

moi j'ai dans mon camel bag (donc déja tout petit),
- LE litre de liquide afreux d'iziak
- Mes clés
- Mes papiers au cas ou je me fait décapiter par la troupe des monty python ou le lapin mangeur d'homme, ceux qui me découvriront sauront à qui a appartenu ce magnifique corps d'athlète Razz
- Mon téléphone portable GPS (avec toutes les cartes ;-)) mais je ne l'utilise qu'en tracker Exclamation
- Quelques fruits secs
- une chambre à air et le matériel de change
- du "chaterstone"
- un APN tout piti

that's all
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT EmptyVen 29 Mai - 7:19

Et après quelques pannes, tu verras ta liste s'agrandir Rolling Eyes

Tu paries Question

Et dire qu'il y en a qui parte sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un sac pour le VTT Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un sac pour le VTT   Préparation d'un sac pour le VTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un sac pour le VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A méditer avant de se taper des D- sans préparation
» Partenaires pour rouler en semaine
» Pour rouler dans la Loire
» pour rouler dans le haut beaujolais
» Autre pote pour rouler dans le pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sorties VTT Lyon :: ICI on parle de tout...-
Sauter vers: