Forum Sorties VTT Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sorties VTT Lyon


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyVen 30 Jan - 20:23

Salut 😉

Je propose tardivement via des obligations de famille...

Bref, si cela dit à quelqu'un...

Le RDV est à 8 h 30, sur Corbas, via la route de Lyon D57 qui enjambe via un pont la D301. Juste après celui-ci, il y a un parking en face d'une société dont l'enseigne est PEIX. Donc quasiment au niveau de la rue du fort.


[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool 57eeraycy1

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool 0bib788t99

On partira direction Le golf à Feyzin pour remonter par Chaponnay. On jugera le terrain... Si trop glaizeux, on stagnera ver Chaponnay, sinon direction Saint de Chandieu.

Le D+ est d'environ 700... Les km seront entre 30 à 50.

Bon, partant ... Moi !
Revenir en haut Aller en bas
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptySam 31 Jan - 0:05

Jolie sortie en perspective mais ce sera une fois de plus sans moi. What a Face

Un ami rentre du ski et passe le week end à la maison et le soir je vais à Gerland voir l'Ol contre Saint T. cheers

A bientôt.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptySam 31 Jan - 0:17

Djoff a écrit:


Un ami rentre du ski et passe le week end à la maison et le soir je vais à Gerland voir l'Ol contre Saint T. cheers


Bon repas Wink Pas trop liquide... Laughing Laughing Laughing

OL / St E...E Ralàlà !!! Attention à la wago !

Bon match !
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 08/12/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptySam 31 Jan - 14:21

Et ba bon match alors !!

Et allez les verts [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool 62217610
Revenir en haut Aller en bas
http://micka691.skyblog.com
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyDim 1 Fév - 9:22

Gugus69 est excusé via une nocturne chaude au front et des mouchoirs qui doivent être semés un peu partout...

Soigne toi bien ! Un p'tit coup de cachetons et on n'y pense plus... Bon courage et rétablissement !

N'ayant plus de "clients", le RDV est annulé, et je vais voguer à mes occupations...

Ce n'est pas l'heure de speeder au PRO, mais de spider comme un pro ... Enfin presque... Suspect Basketball affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyDim 1 Fév - 16:44

Punaise... C'était dur et boueux... affraid

Diaporama clicuuez ici

Kilomètre jour : 61.71

Temps parcouru : 4 h 35 ' 40 "

Vmoy= 13.43 km/h

VMaxi= 45.66 km/h



1 crevaison en fin de parcours.


J'ai croisé un VTTiste avec la chaine cassée, j'ai essayé de l'aider, mais il avait tout ce qu'il fallait Cool Wink

J'ai vu une bande de VTTiste qui ont regardé le terrain... Et ont rebroussé chemin via l'étendu boueux... Ils sont allé voir ailleurs pour passer plus propre... cyclops Ils avaient raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyDim 1 Fév - 21:10

Tout ces chemins, avec mon beau VTT, ce fut une terreur,
Mon esprit combatif ! J'ai guidé mon piège... "Ah ! Çà passe !"
Boue de terre jusqu'au bout ! Glaise et comme un empereur,
Mes soldats, furent mes roues que j'ai ordonné sans casse.

Regret de printemps avec les jeunes herbes si pures,
Oh ! Mars Avril ! Mon cœur ! Le Saint des Saints ! La joie !
Tu n'es pas encore là ! Alors, cette fois ci je fus une proie,
Des difficultés des terrains. Ces glaises ! Ces pourritures !

J'ai guerroyé sur ma monture, mon VTT... Et mon arme le GPS,
Je n'ai point failli ! Bien guidé mais mis à mal par une déesse,
Celle qui répond au nom de météo et que ses décisions secouent,
Mon entrain, mon allure... Traitrise ! J'ai été freiné par cette boue !
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyDim 1 Fév - 22:09

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Wy1izon36a
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyDim 1 Fév - 22:12

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool 1e74avo94t
Revenir en haut Aller en bas
Djoff
Admin
Djoff


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 69005
Date d'inscription : 16/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyLun 2 Fév - 22:53

Tu as été courageux, les photos sont sympa et les sentiers bien boueux... Laughing

A bientôt. Cool

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorties-vtt-lyon.wifeo.com
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyMar 3 Fév - 19:53

Boueux... C'est le mot de la sortie...

Quand il fera moins mouillé, faut que je vous y emmène ! C'est un coin, où l'on peut spader sur une poche entre Chaponnay et Heyrieux, on pourrait y passer la journée tellement qu'il y a des sentiers ! Et beaux avec ça et chargé en histoire ( Le bois Merlin, Cudon, les mamelons d'Heyieux...)
Revenir en haut Aller en bas
otoon

otoon


Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 11/01/2009

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyMer 4 Fév - 0:08

Vikking a écrit:
... les mamelons ...

là il commence à m'intéresser ton sentier ...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyMer 4 Fév - 18:37

otoon a écrit:


là il commence à m'intéresser ton sentier ...

Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing

Ce n'est pas ce que tu crois... Embarassed Wink

Le mot mamelon vient bien de la même vision corporelle féminine, cependant, à Valencin, c'est sur les collines que nous pouvons les voir. Des mamelons de terre...

Après des recherches un peu partout, je devine ce que pourrait être ces mamelons. Il existe plusieurs théories... Je suis même certains que les historiens savent mais ne veulent pas dire pour que ce ne soit pas dépouiller par des touristes...

Bref... Je pense que le premier est une cathédrale qui aurait brulée vers 1500 lors de la guerre Protestant-Chrétien. Ce fut un grand lieu de pèlerinage dans ce coin. Le coin attirait les papes... Le deuxième serait le premier château écroulé sur lui même... En bois ? En mur ? Mariage des deux matières... Question Question Question Je n'en sais rien...

C'est une drôle de région... Les Huns sont venus ici. Ils sont venus débarrassés pour Rome une communauté de burguignons qui ne voulaient plus payer d'impôts à Rome. Les huns étant payés pour faire la basse besogne, ils emportèrent tous les citoyens sachant lire et écrire, et auraient laissés les autres sur place... Pourquoi ? Stratégie politique ?... Ainsi, il y a une colline qui s'appele le col des 1000 martyrs. 1000 étant choisis au hasard, car ce qui ne savaient ni lire ni compter ont raconté à leurs descendants ce chiffre pour donner l'importance des gens exilés. D'ailleurs, l'histoire ne sait pas ce qu"ont fait les huns à ces prisonniers...

Le bois Merlin... L'ile de la table ronde... Et autres aiguillent sur une bataille entre Romains et une grande partie de la communauté Européenne... Mais là, je m'arrête... Je dirais la suite lors de la randonnée

Wink
Revenir en haut Aller en bas
otoon

otoon


Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 11/01/2009

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyJeu 5 Fév - 21:30

Vikking a écrit:

Le bois Merlin... L'ile de la table ronde...

là je ne rigole plus, il faut que je regarde ça ... je suis un inconditionnel des légendes arthuriennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptyVen 6 Fév - 19:08

otoon a écrit:
des légendes arthuriennes ...

La grande question... Question ou événement historique... Voir plusieurs histoires regroupées en un seul personnage... Question

Selon les régions, l'histoire d'Arthur change... Son fils l'a-t-il vraiment tué Question Lancelot et Genevièvre... Amants Question L'épée jetée dans un lac Question Qui avait ses couleurs et qui est mort aux combats face aux romains Question Histoire très intéressante mais laissant des tas de questions Suspect Cela ressemble à l'histoire du grand méchant loup... Suivant tes sources, l'histoire change un petit peu... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
otoon

otoon


Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 11/01/2009

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptySam 7 Fév - 0:05

et oui, cela reste une "histoire" romancée, une légende populaire bretonne, un récit propagé par les "conteurs" de rue ...

donc inévitablement tout se déforme suivant la personne qui raconte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptySam 7 Fév - 12:23

J'en ai lu des livres sur son histoire... Beaucoup était grave bleu enfant...

J'ai même eu la chance de dégoter l'histoire vue par Dame Genevièvre. Pas mal, de voir du côté de son épouse.

Connais tu un livre traitant son tracé sans trop passé par le romantisme Question

Je recherche, non pas l'histoire de son épée qui proviendrait d'un ancien grand légionnaire de l'armée Romaine, mais je désire connaitre plus d'informations sur le combat contre l'armée Romaine sur nos terres. Cette bataille aurait durée plus de 15 jours, et les saxons accompagnés des Allemands, des Gaulois, auraient gagné cet affrontement car les troupes romaines ne possédaient plus d'officiers... Tous les commandants morts, ils auraient retourné chemin. Beaucoup de morts... Un chiffre de dingue pour cette époque... Plus de 100 000 soldats rassemblés par l'armée Romaine Exclamation

Dans certains coins, je reste vague exprès, des paysans ont trouvé des "cimeterres" de chevaliers éparpillés dans les même terres. Certains retrouvent des boucliers, des épées à des endroits curieux... Attila avait trouvé un glaive, qui selon ce dernier avait envoyé par ses Dieux pour vaincre ses ennemis... Mais cet exemple n'est point précis, car ce glaive aurait été trouvé en Grèce...

Si Arthur est une légende... Certaines traces peuvent mettre le Doute, avec un grand [D] Exclamation L'histoire comptée retrace des événements historiques retrouvés sur les terrains d'aujourd'hui Exclamation

Je suis certains que cet homme a existé. Puis on a greffé autour du personnage et de ses faits d'autres actes pour regrouper le tout dans un livre unique... L'imprimerie de l'époque était manuelle... La plume rendait les bibliothèques rares et les récits à condenser...

Bref... As tu un livre qui retracerait le plus possible les faits en écartant au mieux la romance...

As tu remarqué que Richard Cœur de Lion pourrait devenir une légende à la hauteur d'Arthur Question Dans le rôle des romains seraient le grand Saladin Wink Même sir Richard a perdu, ses actes de chevaliers, et la traitrise subie le rende comme un homme BRAVE Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool EmptySam 7 Fév - 12:36

En me relisant, j'ai vu un truc que je n'avais jamais analysé...

Arthur et Attila aurait eu un glaive pour vaincre...

Et comme l'histoire se regroupe.... Arthur peut être assimilé aux saxons, qu'il aurait vaincu auparavant, ce qui a engendre les burgons... Attila fut payé pour massacrer les burgons en Gaule en 560 AP JC....

Valencin et les 1 000 Martyrs... L'île de la table ronde... Le bois merlin etc... Je rêve Question Peut être, mais c'est agréable Exclamation

Arthur, armour fort mais peut-être désavoué... Trompé par des femmes... Tués par son propre fils...

Attila, mort dans le lit d'une jeune blonde romaine... Surement empoisonné...

Ah Exclamation Suspect Les femmes Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty
MessageSujet: Re: [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool   [DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIM 01/02] Corbas- Selon terrains VTT cool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [22/02] Corbas-Valencin 30 km 350 D+ [9 h 30]
» [04/01/09] 8 h15 Corbas-Quai du Rhône <VTC>
» [25/01/09] 8 h30 Corbas-Quai du Rhône <VTC>
» [Dim 21/12 8 h 00] Corbas-Givors via Rhône Roulant
» [11/01] 8 h15 Corbas-Quai du Rhône <VTC> Deuxième édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sorties VTT Lyon :: Archives des sorties VTT :: 2009-
Sauter vers: