Forum Sorties VTT Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sorties VTT Lyon


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Mountain Bikers Fondation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vikking

Vikking


Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : St PRIEST 69800
Date d'inscription : 21/11/2008

Mountain Bikers Fondation Empty
MessageSujet: Mountain Bikers Fondation   Mountain Bikers Fondation EmptyMar 17 Fév - 12:55

Salut Wink

Je suis bavard... Embarassed



Face à l'augmentation des interdictions et des verbalisations des VTTistes, la Mountain Bikes Fondation tente la médiation, mais aussi entamera des actes de justice.


Ils vont s'attaquer à trois dossiers cette année dans le but de faire jurisprudence.

Nous Question On se doit de garder l'esprit vert ! Respecter les chemins et laisser propre la nature ! Notre patrimoine de la campagne Française doit être respecté, préservé et ne doit en aucun cas être sali... Nos déchets, dans notre sac ! Mais aussi, nous devons être poli envers les citoyens ruraux que nous croisons ! Le dialogue fait parti de l'humanité. Également, être en bonne relation avec les randonneurs pédestres... En effet, nous possédons généralement le même esprit, la même sagesse, et la même vision d'un sport non polluant !

Je tenais à annoncer ces propos Exclamation Pourquoi ?

- Que nous prenions conscience que certains ruraux sont irrités face à certains actifs de notre sport qui ne possèdent pas l'esprit vert No Ce qui est loin de tous les inscrits sur ce forum... Wink
- Ramasser la merde des autres est insultant Exclamation
- Mais aussi, le campagnard est également coupable... Dès fois que certains nous lisent... Il est inadmissible que certains labourent les chemins qui sont des passages obligatoires et inscrits dans les cadastres ! L'acte de mettre des barbelés sur un un sentier inscrit sur IGN, et reconnu par la mairie concernée comme un droit de passage est une attaque évidente aux sportifs et amoureux de la nature !


En pédestre, j'ai déjà eu des mots avec un anti promeneur... J'ai pu voir le sens immoral... J'ai croisé des chemins fermés par un cadenas... Sur Valencin, j'ai constaté trois chemins "fermés"...

J'avoue que certains habitants de la campagne doivent se monter la tête... Relativisons... Discutons si le contexte est favorable et ne pas craindre de monter le ton... Mais restons en là !

Et attendons que Mountain Bikers Foundation mette son grain de sel.

Fermer des droits de passage étant illégal, je suis très optimiste pour les résultats. Et celui qui laboure un chemin pour gagner quelques €, triche... Les impôts pourraient être intéressés...


Dernière édition par Vikking le Mar 17 Fév - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannou

yannou


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : caluire
Date d'inscription : 15/02/2009

Mountain Bikers Fondation Empty
MessageSujet: Re: Mountain Bikers Fondation   Mountain Bikers Fondation EmptyMar 17 Fév - 13:24

complètement d'accord avec ce que tu vien de dire vik", Valencin je vois pas où c'est, mais par contre la où je v rouler plus souvent y a rien de particulier(miribel, les monts d'or du coté d'albigny....)
Revenir en haut Aller en bas
otoon

otoon


Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 11/01/2009

Mountain Bikers Fondation Empty
MessageSujet: Re: Mountain Bikers Fondation   Mountain Bikers Fondation EmptyMar 17 Fév - 18:15

et oui, j'ai aussi souvent eu l'occasion, du coté de l'isère (villette d'anthon et plus à l'est) de voir ce genre de méfaits ...

entre chemins fermés pour gagner un peu de place pour les animaux, et chemins labourés par les paysans, ça enerve franchement quand il faut faire demi tour alors que normalement, il y a un chemin (inscrit sur la carte IGN).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mountain Bikers Fondation Empty
MessageSujet: Re: Mountain Bikers Fondation   Mountain Bikers Fondation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mountain Bikers Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sorties VTT Lyon :: ICI on parle de tout...-
Sauter vers: